Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Déchets sauvages

Campagne ‘Ne nous laissez pas tomber’ : unique à bien des égards

Producteurs et distributeurs alimentaires, nous nous engageons dans la lutte contre les déchets : emballages recyclables, réutilisables et biodégradables, évolution de nos méthodes, tri et récupération… Si l’on constate que la grande majorité des citoyens participent à cet effort commun, il reste cependant encore du pain sur la planche dans certains domaines. Les déchets abandonnés dans l'espace public représentent encore un impact environnemental important à l'échelle du pays.

Remercier ceux qui adoptent le bon réflexe

Pour lutter contre ces déchets sauvages, Nestlé a décidé d’agir directement là où le problème survient, les rues, et d’utiliser pour cela le pouvoir de ses marques iconiques Perrier, Vittel, KitKat et Lion. La campagne d’affichage ‘Ne nous laissez pas tomber’ met en scène des produits « on the go » dont la marque a été retouchée pour dire ‘Merci’ à ceux qui adoptent le bon réflexe. L’objectif de ces affiches ? Sensibiliser et favoriser les bons comportements : choisir la (bonne) poubelle quand on doit se débarrasser d’un emballage.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une action lancée par la Fédération de l'industrie alimentaire, FEVIA, auprès de ses membres. Nestlé a voulu donner plus d’ampleur à l'idée créative #nenouslaissezpastomber, en développant une campagne dans les rues en collaboration avec l’agence Second Floor.

Affiches en papier 100% recyclé : une première en Belgique

Chez Nestlé, la philosophie du “sustainable by design”, qui consiste à envisager l’approche la plus durable dès la conception d’un projet (produit, packaging, marketing, logistique etc.) est particulièrement bien incarnée dans le marché belge. C'est cet état d’esprit qui a conduit notre responsable Media Buying à faire évoluer nos procédés marketing. Désormais, Nestlé optera uniquement pour du papier 100% recyclé pour ses campagnes d’affichage, une première en Belgique.

 

Visible dès le 25 octobre, la campagne se déclinera en deux vagues, avec 2700 affiches au format abribus dans toute la Belgique. Nous disons déjà ‘Merci’ à tous ceux qui adopteront le bon geste, pour la planète.