Découvrez nos communiqués de presse, publications, supports visuels, ou contactez notre équipe dédiée aux médias.
La publicité et le marketing responsables à destination des enfants
Mise à jour janvier 2024
L'adoption de bonnes habitudes alimentaires dès l'enfance est la clé d'une vie saine et il est prouvé que l'exposition à la publicité pour les aliments et les boissons à un stade précoce de la vie peut influencer ce que les enfants mangent et le moment où ils le font.
Grâce à l'éducation et à des pratiques de marketing et de publicité responsables, nous pensons que les marques peuvent aider les parents à faire des choix éclairés sur les régimes alimentaires équilibrés dont les enfants ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Dans cette optique, nous prenons depuis de nombreuses années des mesures volontaires en matière de marketing et de publicité responsables à l'égard des enfants.
Nous sommes l'une des premières grandes entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons à restreindre la publicité payante dans les médias destinée aux enfants de moins de 16 ans. Ces restrictions s'appliquent à des catégories telles que les confiseries, les glaces et les boissons à base d'eau contenant des sucres ajoutés.
Nous n'adressons aucune communication commerciale aux enfants de moins de 6 ans.
En outre, nous ne collectons pas les données personnelles des mineurs de moins de 18 ans à des fins de communication marketing.
Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de marketing responsable auprès des enfants, consultez notre politique (pdf, 2Mb).
Faisons-nous de la publicité pour nos produits auprès des enfants sur les médias sociaux ? Qu'en est-il des influenceurs ?
Nous limitons la publicité payante dans les médias aux enfants de moins de 16 ans sur tous les canaux publicitaires, y compris la télévision, les médias sociaux, les jeux et les événements. Notre politique s'applique également aux partenariats avec les influenceurs, et nous n'engageons pas d'influenceurs de moins de 18 ans.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du siège de Nestlé en Suisse via le lien ci-dessous (informations en anglais) :
Nestlé strengthens its responsible marketing to children practices (nestle.com)