Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé Belgique & Luxembourg et la Défense belge distribuent cinq camions de nourriture à 1800 centres de soins pour Pâques

Pour soutenir le personnel soignant de plus de 1800 centres de santé en Belgique et leur offrir un moment d’indulgence en période de Pâques, la filiale belgo-luxembourgeoise du leader mondial de l’alimentation fait don de 200.000 produits et s’associe à la Défense belge qui les redistribuera à travers le pays.

Défense belge

Pour soutenir le personnel soignant de plus de 1800 centres de santé en Belgique et leur offrir un moment d’indulgence en période de Pâques, la filiale belgo-luxembourgeoise du leader mondial de l’alimentation fait don de 200.000 produits et s’associe à la Défense belge qui les redistribuera à travers le pays.

Back to Press releases
Apr 20, 2020

BRUXELLES, le 14 avril 2020 – Cette année, Pâques n’a pas tout à fait la même saveur. Pour lui en redonner, Nestlé Belgique & Luxembourg apporte son support à sa manière. Le leader de l’alimentation a décidé d’offrir pas moins de 200.000 produits, dont des chocolats, des céréales, du café et de l’eau, à destination de plus de 1800 hôpitaux et cliniques (226 sites), centres de santé mentale (47) et maisons de repos du pays (1554). Ce n’est pas le premier don en nature de l’entreprise depuis le début de la pandémie, mais cette fois elle souhaite toucher également d’autres organismes de soins, comme les maisons de repos et les centres de santé mentale. 

La cargaison, répartie dans 5 camions et 124 palettes, comprend l’équivalent de 1.200.000 tasses de café, 55.000 bouteilles d’eau, 161.000 boites de chocolats, tablettes et barres chocolatées et 20.000 bols de céréales.


Face à la complexité logistique de la livraison d’un don de cette taille, surtout dans les conditions de sécurité très élevées exigées actuellement, les équipes de Nestlé ont pris contact avec Zorgnet-Icuro, le réseau flamand des organisations de soins afin de centraliser les produits. Zorgnet-Icuro a alors fourni une liste d’adresses dans toute la Belgique et suggéré que la Défense s’occupe du volet distribution. En effet, depuis le début de la pandémie, la Défense est fortement mobilisée pour mener toute une série d’activités de première importance pour les citoyens, allant du rapatriement de ressortissants belges et européens à l’aide médicale dans les maisons de repos. Mais sa contribution la plus visible est sans conteste les opérations logistiques de grande envergure qui concernent la réception, la distribution et le transport de masques buccaux et de matériel médical et pour lesquelles elle démontre une efficacité et une expertise sans égale. Face à la taille du don et la nécessité de le réorganiser en plus de 1800 colis différents afin de les redistribuer aux plus d’institutions possible, elle a accepté d’assurer tout le volet logistique de l’initiative, et ce jusqu’à la livraison. Il va sans dire que ces colis seront reçus avec beaucoup d’enthousiasme de la part du personnel soignant.

Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgique et Luxembourg : « L’objectif de Nestlé a toujours été le même : améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Dans cette lutte contre le coronavirus, nous sommes convaincus que chacun peut contribuer et ce don est l’une une des manières avec laquelle nous pouvons faire la différence. Ces 200.000 produits, c’est avant tout notre remerciement à toutes les personnes travaillant dans les services de santé de première ligne à travers la Belgique. Nous remercions également la Défense pour son engagement en première ligne au profit de tous les citoyens. » 

En plus de ces dons, Nestlé a mis en place plusieurs autres initiatives avec la Croix-Rouge de Belgique pour aider le personnel soignant et les bénévoles qui se battent au quotidien contre le Covid-19. Outre d’autres dons de produits alimentaires et la distribution de repas, confectionnés par les employés de l’entreprise, aux équipes de la Croix-Rouge, une plateforme de récolte de fonds (www.croixrouge.be/nestle) a été mise en place par le leader de l’alimentation. Jusqu’au 15 mai, chaque citoyen belge et tout employé de Nestlé voulant apporter son aide à la Croix-Rouge peut faire un don. Pour chaque euro offert, Nestlé Belgique versera le montant équivalent à la Croix-Rouge, pour un montant maximal offert par Nestlé de 100.000€. Objectif : atteindre 200.000€ en un mois. 

Vous trouverez des photos et vidéos d’illustration via le lien suivant (crédit : Défense belge) : photos + vidéo
 

Contacts média

Nestlé :
Florence Maniquet
[email protected]
+32 485 69 47 09

Défense belge  
[email protected]
+32 2 441 73 46 

A propos de Nestlé Belgique et Luxembourg:
Installée en Belgique depuis 1925, Nestlé Belgilux propose aux consommateurs plus de 60 marques d’aliments et de boissons (NAN, Nescafé, Nesquik, Nespresso, Garden Gourmet, Purina, Lion, San Pellegrino etc.) dont deux marques d’eau locales (Valvert et Nestlé Pure Life) embouteillées en province du Luxembourg, dans l’usine d’Etalle. Environ 800 collaborateurs s’engagent quotidiennement à améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain, raison d’être de l’entreprise et moteur de ses activités Nestlé Belgilux est la filiale du premier groupe mondial en termes d'alimentation et de boissons, Nestlé, qui est présente dans 187 pays et compte 300,000 employés.

 

Article Type