Sort by
Sort by

Nestlé et les graisses saturées

Mise à jour janvier 2024


Nous avons atteint notre objectif 2020 qui visaient une réduction des graisses saturées de 10% dans tous les produits qui ne répondent pas aux critères de la Nestlé Nutrition Foundation (NF) en matière de graisses saturées. Au cours de ce processus, nous avons réduit les niveaux de graisses saturées dans de nombreux produits, y compris dans des marques telles que Maggi.  

Cet effort est conforme à la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) selon laquelle seulement 10 % des calories de notre alimentation devraient provenir de graisses saturées. 

En 2009, nous nous sommes engagés à réduire les graisses saturées dans tous les aliments que nous fabriquons, dans la mesure du possible, tout en évitant d'augmenter la teneur en certains acides gras saturés. À la fin de l'année 2016, nous avions atteint une réduction moyenne de 6,5 % de la teneur en graisses saturées dans l'ensemble de ces produits, soit l'équivalent de 6 200 tonnes, par rapport à notre objectif de 10 %. 

Nous comprenons que certains critiques puissent estimer que les progrès réalisés pour rendre nos produits plus sains ne sont pas assez rapides, mais nous devons mettre en place un processus correct qui conserve le goût et la saveur des produits. 

Il est également important de rappeler que les graisses et les huiles constituent une part importante d'une alimentation saine et équilibrée. Elles fournissent de l'énergie, nous aident à absorber les vitamines et contribuent aux fonctions essentielles de l'organisme. 

Lie la politique de Nestlé en matière de graisses saturées