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Garden Gourmet rafraîchit son identité et lance plusieurs innovations

Créativité et innovation sont essentielles dans une catégorie en pleine expansion comme celle du végétarien. Cet été, Garden Gourmet a non seulement révélé sa nouvelle identité et ses emballages segmentés, mais a également lancé plusieurs innovations, culminant par un événement sportif pour influenceurs en partenariat avec Decathlon.
Nouveau look pour plus de clarté pour les consommateurs
C’est une tendance de fond : le végétarien s’invite de plus en plus dans nos vies avec une large variété de substituts à la viande ou de produits classiques végétariens. La clé d’entrée dans la catégorie reste cependant la recherche du substitut à la viande.
Afin d’aider les consommateurs à y voir plus clair et redynamiser sa marque, Garden Gourmet s’est offert un sacré relifting : un nouveau logo, un nouvel emballage et des codes couleurs qui font mouche, en plus de donner au rayon un look frais et inspirant.
Depuis cet été, les différents segments sont facilement identifiables pour les consommateurs :
- Gamme Sensational : Le segment haut de gamme de Garden Gourmet pour lequel les produits au goût et à l'aspect de la viande sont crus et nécessitent une réelle cuisson.
- Substituts de viande : Le segment qui reprend trois catégories différentes, à savoir les produits ayant un goût de boeuf, de porc ou de poulet, chacun avec un code culeur différent.
- Substituts de poisson
- Veggie-Based : Le segment des produits à base de légumes ou toute la gamme falafels.
De plus, les nouveaux emballages de Garden Gourmet mettent l'accent sur les saveurs, l'inspiration culinaire et fournissent des informations encore plus claires sur les valeurs nutritionnelles, y compris le Nutri-Score.
À ce propos on peut souligner les très bons scores affichés par Garden Gourmet, puisque 98 % de nos produits affichent un Nutri-Score A ou B.
Poisson et barbecue végans
Après le lancement de VUNA, une alternative végane au thon, Garden Gourmet propose deux nouveaux substituts de poisson avec un Nutri-Score A : le Marine-Style Crispy Filet et les Marine-Style Crispy Nuggets. Croustillants et parfaits pour l'apéritif ou accompagnés d'une délicieuse sauce tartare, ces substituts de poisson à base de pois et de blé se prêtent à de nombreuses recettes tout en affichant un Nutri-Score A.
Pour les amateurs de barbecue, il n'était pas question de proposer des alternatives précuites ! En effet, tout bon passionné de grillades apprécie le crépitement délicieux de la viande sur le grill et les belles marques de cuisson. C'est pourquoi Garden Gourmet a créé une chipolata et une merguez véganes dans sa gamme Sensational. Fabriquées à partir de soja européen, riches en protéines et faibles en matières grasses, elles arborent également un Nutri-Score A.
Au total ce sont désormais 35 produits innovants et délicieux qui composent la gamme Garden Gourmet, soit l’assortiment le plus large du marché et couvrant tous les segments classiques carnés.
À fond la collaboration avec Decathlon
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Garden Gourmet et Decathlon partagent la même passion : promouvoir un mode de vie sain et ce à travers une bonne alimentation et de l’exercice régulier.
C’est pourquoi ils ont renouvelé leur partenariat cette année afin de partager ces principes auprès de leurs larges communautés.
Padel et cuisine végétarienne avec des influenceurs
Cet été, un événement padel et cuisine végétarienne avec 14 influenceurs (non rémunérés) motivés et habillés en Decathlon x Garden Gourmet ! Après la présentation de notre nouvelle identité, Laura, influenceuse et cuisinière réputée a guidé les influenceurs pour la préparation de notre Sensational burger servi dans un délicieux naan maison, sauce yaourt et oignons caramélisés. Une recette qui mettait particulièrement en lumière les qualités gustatives de notre burger « cru ». Ravis par cette journée, les influenceurs ont créé de nombreux posts et stories atteignant plus de 1,4 million d’impressions. La suite : une newsletter commune sport et nutrition végé et encore d’autres actions de sensibilisation coordonnées.
