Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Lutter contre les déchets sauvages

Une campagne d’affichage en papier 100% recyclé

Lutter contre les déchets sauvages

La vision de Nestlé en matière d'emballage est claire : travailler pour faire en sorte qu’aucun de nos emballages ne finisse à la décharge ou en déchet. C’est pourquoi nous innovons pour rendre nos emballages recyclables, réutilisables ou biodégradables, en réduisant leur volume et en améliorant la réutilisation continue des matériaux employés.

Trop de déchets sont encore jetés dans l’espace public en Belgique: dans les rues, le long des routes et dans les cours d'eau et sont donc aussi susceptibles d’être rejetés en mer. La problématique des déchets n'est donc pas encore résolue et nécessite des changements profonds dans les habitudes et les comportements de chacun, des producteurs aux consommateurs.

Un effort commun

Nestlé, avec ses marques emblématiques Perrier, Vittel, KitKat et Lion, a marqué le coup fin 2022 et début 2023 avec une campagne de sensibilisation nationale unique.

Afin de lutter contre les déchets sauvages, Nestlé s'est associée avec le gestionnaire d’espaces publicitaires publiques Clear Channel pour agir directement là où le problème se pose : dans les rues.

Une campagne d'affichage à grande échelle a été initiée en utilisant du papier 100% recyclé ! Une première en Belgique et une innovation dans l’affichage. Cela démontre notre volonté de réduire notre impact environnemental dans toutes nos activités.

Dire « Merci »

Lutter contre les déchets sauvages

La campagne d'affichage intitulée "Ne nous laissez pas tomber" présentait des produits nomades dont la marque avait été modifiée pour dire "Merci" à ceux qui adoptaient le bon comportement. L'objectif de ces affiches était de sensibiliser et d'encourager les citoyens à choisir la bonne poubelle lorsqu'ils doivent se débarrasser d'un emballage en rue.

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’un concept de campagne proposé par la Fédération de l'industrie alimentaire belge, Fevia, auprès de ses membres : #nenouslaissezpastomber.

Le papier 100% recyclé qui a été utilisé par Clear Channel est produit en Europe, certifié FSC et garanti sans chlore. Il représente une diminution de minimum 20% des équivalents CO2 par rapport au papier vierge1.

Depuis fin 2022, Nestlé opte uniquement pour du papier 100% recyclé (certifié FSC et sans chlore) pour ses campagnes d’affichage en Belgique.

1. UK Government GHG Conversion Factors for Company Reporting