Innovations produits

 

Des aliments et boissons plus nutritifs pour les enfants et les familles

Nous vendons chaque année plus de 360 milliards de portions d’aliments et de boissons dans 189 pays. Nous avons pris des engagements visant à réduire le sodium, les sucres, les graisses saturées et à ajouter des ingrédients sains comme des céréales riches en fibres, des légumes et des micronutriments à tous nos aliments et boissons, et ce, afin de s’assurer que nos marques contribuent à un mode de vie plus sain.

En Belgique, nous avons commencé à retravailler les recettes de nos céréales petit-déjeuner en 2003. Aujourd’hui elles contiennent 34% de sucre en moins et les céréales complètes en sont le premier ingrédient. Rien qu’entre 2012 et 2016 leur taux de fibre a augmenté de 16%. Ces reformulations ont été menées progressivement, afin d’offrir une transition en douceur à nos consommateurs.

En 2017 Nestlé a lancé la poudre cacaotée Nesquik -30% (de sucre). Avec ce produit, nous voulons permettre aux petits comme aux grands de développer une palette gustative légèrement moins sucrée, mais pas moins savoureuse ! La saveur typique de Nesquik est encore très reconnaissable. De cette façon, nous voulons les accompagner à faire le choix de produits avec moins de sucres ajoutés. Nous avons remarqué que la majorité de nos consommateurs apprécient cet effort et que ce nouveau Nesquik est aussi bon que le Nesquik original.

En 2017, nous avons lancé plus de 1 000 nouveaux produits qui répondent aux besoins nutritionnels des enfants. Cette même année, nous avons fourni plus de 174 milliards de portions d’aliments et de boissons enrichis dans les pays où les habitants souffrent de carences en micronutriments vitaux, l’iode et le fer par exemple.

Notre défi, c’est de s’assurer que nos produits sont nutritifs tout en étant savoureux. Grâce à des employés passionnés et des innovations de pointe, nous concentrons nos efforts sur la production d’aliments et de boissons toujours plus nutritifs, pour les enfants et les familles.