Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Goûter et essayer !

1 - Mangez ensemble, et la même chose

Une habitude conviviale et importante. Une ambiance agréable à table est en outre appréciée par les jeunes et moins jeunes. À table, les enfants apprennent des adultes, et pas uniquement les bonnes manières. Votre enfant vous verra aussi savourer vos repas. Et il vous fait confiance : ce que vous ne voulez pas manger, il refusera également de le goûter. Les astuces ne manquent pas pour servir des ingrédients moins populaires avec créativité.

Voici 3 excellentes recettes à base d'ingrédients « difficiles ».

2 - Avoir faim à table

Évitez les en-cas trop copieux avant les repas. Si votre enfant a moins faim, il sera moins enthousiaste à l'idée de manger quoi que ce soit. Votre petite tête blonde a malgré tout envie d'un petit quelque chose à grignoter ?

Voici 3 en-cas légers et délicieux.

3 - Planter et récolter soi-même

Joindre l'utile à l'agréable au potager ou même sur la terrasse avec des herbes aromatiques, des radis, de la salade, etc. Les « légumes difficiles » passent tellement mieux et sont tellement meilleurs quand on les a cultivés soi-même !

Voici 3 idées pour un mini-potager.

4 - Faire les courses ensemble et cuisiner ensemble

C'est vrai, les courses prennent moins de temps lorsqu'on les fait sans enfant. Mais avez-vous déjà envisagé de passer votre commande en ligne avec lui ? Achetez ensemble au moins un nouvel ingrédient, cherchez une recette amusante qui plaise aux enfants et concoctez avec lui un délicieux plat !

Voici 3 recettes que les enfants peuvent préparer eux-mêmes.

5 - Surprise !

Surprenez-le avec de nouveaux ingrédients. Avant même que votre enfant puisse dire « Je n'aime pas ça ! »

3 idées pour vous inspirer.