Allégations en matière de santé et de durabilité de l'huile de palme

Nous nous approvisionnons en huile de palme que nous utilisons dans un certain nombre de nos aliments et boissons. À chaque fois que nous en utilisons comme ingrédient, nous respectons scrupuleusement les dispositions législatives et réglementaires sur la sécurité alimentaire et allons même souvent au-delà de ces exigences. La qualité et la sécurité de nos produits sont des priorités non négociables.

Nous sommes conscients des préoccupations des consommateurs au sujet de l’utilisation d’huile de palme raffinée dans une perspective de sécurité alimentaire et de respect de l’environnement. Compte-tenu de l’intérêt exprimé par différentes autorités de la sécurité alimentaire, nous avons pris des mesures  avec nos fournisseurs en huiles végétales et de matières grasses pour réduire de façon significative les teneurs en esters  MCPD présents dans l’huile de palme raffinée et d’autres huiles végétales raffinées utilisées dans nos produits. Nous continuons à accompagner nos fournisseurs en huiles végétales et de matières grasses dans leurs efforts afin de réduire ces niveaux autant que possible.

En même temps, nous avons mis en place un programme complet visant à améliorer l’approvisionnement responsable dans notre chaîne d'approvisionnement en huile de palme. Plus de 90 % de notre approvisionnement en huile de palme est traçable jusqu’au moulin qui l’a transformée, et nous investissons dans des programmes de développement rural pour aider les petits exploitants à améliorer leur rendement et leurs moyens de subsistance. Au travers des actions que nous avons entreprises, 57% de l'approvisionnement global de Nestlé en huile de palme est issu de sources responsables.