Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les effets des huiles végétales raffinées (dont l’huile de palme) sur la santé

Nous utilisons des huiles raffinées, y compris l’huile de palme, pour nombre de nos produits alimentaires et boissons. Chaque fois que nous utilisons ces ingrédients, nous nous conformons strictement aux réglementations et aux législations relatives à la sécurité alimentaire, et allons même souvent au-delà de celles-ci. Garantir des produits de qualité et sûrs est un engagement non négociable.

Nous comprenons et accordons une grande attention aux inquiétudes de nos consommateurs et des législateurs concernant l’utilisation de l’huile de palme dans nos produits. L’attention générale s’est récemment portée sur les contaminants générés lors du processus de transformation, dont le MCPD et les esters glycidyliques (GE), présents dans l’huile de palme et d’autres huiles végétales raffinées. Nos fournisseurs d’huiles et de graisses végétales et nous-mêmes nous sommes engagés à diminuer autant que possible la présence de ces contaminants.

Nous nous conformons d’ores et déjà aux prochaines limites réglementaires de la Commission européenne concernant les contaminants générés lors du processus de transformation. Nous appliquons une norme unique et stricte à tous nos produits utilisant une huile raffinée. Nestlé contribue encore et toujours à la recherche dans ce domaine afin de mieux comprendre comment se forment ces composants indésirables et de quelle façon minimiser leur formation.

 

 

Dec18