Réponse de Nestlé au rapport d'Orb Media relatif au micro-plastique dans l'eau embouteillée.

La sécurité et la qualité de nos produits sont notre priorité et nous assurons nos consommateurs que nos eaux embouteillées ne présentent aucun danger.

Des recherches scientifiques récentes démontrent que les micro-plastiques peuvent être présents naturellement dans l'environnement et même être ingérés dans l'air que nous respirons.

Actuellement, des preuves solides sur l'impact potentiel des micro-plastiques sur la santé et sur la nécessité de déterminer un niveau d'exposition sûr font encore défaut. Nestlé est favorable à l’étendue des recherches sur les effets possibles des micro-plastiques sur la santé humaine. Nous partageons les préoccupations de tout un chacun et prenons ce sujet très au sérieux.

Au cours des deux dernières années, la présence de particules de plastique a été analysée dans l’ensemble de nos eaux, y compris Nestlé Pure Life et S.Pellegrino. Cette analyse systématique fait maintenant partie de notre plan de surveillance annuel pour tous nos produits. Nous utilisons des dispositifs et des techniques de pointe afin d’identifier précisément la présence de micro-plastique et pour mieux en déterminer l’origine. À ce jour, nous n'avons pas trouvé de particules de plastique dans nos produits au-delà d'un niveau de simples traces.

Nous avons invité Orb Media à discuter de nos méthodologies de test respectives et à examiner les divergences dans nos résultats. Ces méthodologies doivent garantir l'absence de toute contamination environnementale et doivent éviter de prendre en considération les "faux positifs" relatifs aux différents composés naturellement présents dans l'eau.

Nestlé waters est favorable à l'échange de connaissance à ce sujet et nous sommes prêts à collaborer avec d'autres partenaires afin de développer la précision et la standardisation des méthodologies de tests relatives au micro-plastique afin de garantir la plus grande garantie à nos consommateurs.