Nestlé et l'allaitement maternel

L’allaitement maternel est la meilleure alimentation pour bébé. C’est la raison pour laquelle nous souscrivons totalement à la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière recommande exclusivement l’allaitement maternel au cours des six premiers mois, suivi par l’introduction d’aliments nourrissants complémentaires en combinaison avec l’allaitement maternel, jusqu’à l’âge de deux ans ou plus.

Pour les bébés qui ne peuvent pas être allaités comme préconisé par l’OMS, une alimentation artificielle pour nourrissons est le seul substitut adapté pour le lait maternel.

Nous œuvrons au niveau mondial pour la commercialisation responsable de substituts d’allaitement.

Nous nous conformons au minimum au code OMS tel qu’il est implémenté au niveau mondial par les gouvernements nationaux. Nous appliquons volontairement notre propre réglementation rigoureuse - la Nestlé Infant Formula Policy Charter -  plus stricte encore que les règles locales, dans les 152 pays considérés comme “à risque élevé” sur le plan de la mortalité infantile et de la malnutrition.

Nestlé est reprise dans le FTSE4Good Index, qui évalue les activités marketing des entreprises productrices de substituts d’allaitement maternel à l’aune de 104 critères stricts.

En cas de  doute au sujet de notre marketing de substituts d’allaitement maternel, nous vous invitons à nous en faire part par le biais de notre système “Dites-nous” sur notre site Web. Nous demandons également aux consommateurs de nous informer lorsqu’ils voient ou lisent quelque chose qui n’est pas conforme au code marketing. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.