Sort by
Sort by

Comment Nestlé soutient-elle l'allaitement ?

Mise à jour janvier 2024


Nous pensons que l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour les bébés et nous soutenons la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé qui préconise l'allaitement exclusif pendant les six premiers mois de la vie, suivi de la poursuite de l'allaitement et de l'introduction d'aliments complémentaires selon les conseils d'un professionnel de la santé ou d'une autorité sanitaire. 

Nous faisons figurer la mention "l'allaitement maternel est la meilleure solution" chaque fois que cela est possible et pertinent, notamment sur les emballages des préparations pour nourrissons et dans toutes les communications. Nous développons également du matériel éducatif pour les professionnels de la santé et les parents sur les avantages de l'allaitement. Nous organisons des campagnes et des séminaires sur l'allaitement pour la communauté médicale en partenariat avec les gouvernements et les institutions médicales. 

Nestlé se conforme au minimum au Code de l'OMS  et aux résolutions ultérieures de l'AMS telles qu'elles ont été mises en œuvre par les gouvernements nationaux dans le monde entier. Nous appliquons volontairement notre propre politique lorsqu'elle est plus stricte que les réglementations nationales dans 152 pays considérés comme "à haut risque" en termes de mortalité infantile et de malnutrition. Dans ces pays, nous précisons également que les enfants ne doivent être nourris qu'avec des aliments complémentaires à partir de six mois. 

Nestlé dispose également de mesures et de mécanismes de conformité robustes, y compris un réseau de médiateurs internes pour le Code de l'OMS. Nous sommes fiers d'être le premier fabricant de BMS à figurer dans l'indice FTSE4Good et d'avoir constamment satisfait à ses critères rigoureux de commercialisation responsable de BMS depuis 2011. 

Davantage de détail sur le site du siège de Nestlé en Suisse (information en anglais)