Sort by
Sort by

Nestlé en bref

A l'origine

Nestlé, dont le siège se situe à Vevey en Suisse, fut fondée en 1866 par Henri Nestlé et est aujourd’hui le plus grand groupe alimentaire au monde. Notre raison d'être est d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. Apporter chaque jour aux consommateurs Nutrition, Santé et Bien-être. Offrir des produits et des services pour tous les âges, tous les moments de la journée et soutenir les individus et leurs familles avec des choix plus savoureux et plus sains.

En 2019, le groupe Nestlé à réalisé un chiffre d’affaire de 92,6 milliards de francs suisses. Nestlé exploite 403 usines dans le monde et possède 25 entités de recherche, de développement et de technologies. 141 usines sont situées dans la zone EMENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Plus de 291.000 collaborateurs travaillent pour le groupe Nestlé qui exerce ses activités dans 187 pays à travers le monde. Les produits Nestlé respectent les cultures et les habitudes alimentaires locales. Les marques du groupe font ainsi partie du quotidien de centaines de millions de consommateurs.

Liste des représentations locales et sites internet de Nestlé dans le monde : les sites Nestlé

L’innovation, une tradition chez Nestlé

La stratégie de la société est guidée par un grand nombre de principes fondamentaux. Pour faire de la nutrition un critère de choix privilégié, nous sommes très attentifs aux préférences des consommateurs et nous investissons dans la recherche, dans l’innovation et la rénovation de notre gamme de produits, tout en maintenant un équilibre dans nos activités géographiques et nos lignes de production.

Un potentiel à long terme sera toujours préféré à la performance à court terme. La priorité de Nestlé est de proposer aux consommateurs des produits qui permettent de satisfaire leurs besoins nutritifs tout en étant savoureux et plaisants et contribuer ainsi à améliorer leur qualité de vie, quels que soient leur âge, les lieux où ils se trouvent ou leurs moments de consommation. Ils sont au cœur de notre culture d’entreprise, qui s’est constituée au fil des 150 ans d’existence.

Les Principes de conduites des affaires du groupe Nestlé

Les Principes de conduites des affaires du groupe Nestlé sont en permanence adaptés et évoluent en fonction des transformations mondiales.

Les fondements de base de toutes nos actions sont inchangés depuis l’origine de notre entreprise et reflètent les idées de départ d’équité, d’honnêteté et de préoccupation et mise en valeur des hommes.

Télécharger les Principes de conduite des affaires du groupe Nestlé