Sort by
Sort by

Analyser l'eau embouteillée pour détecter les microplastiques

Mise à jour janvier 2024


Les microplastiques sont de petits morceaux de plastique de moins de 5 mm de long que l'on trouve partout autour de nous, dans l’air que nous respirons, dans la nourriture que nous mangeons ou dans l’eau. Des études montrent que plus de la moitié des microplastiques présents dans l'environnement proviennent des pneus de voiture, de matériaux de construction, de vêtements synthétiques ou de l'abrasion des semelles de chaussures par exemple. 

La sécurité alimentaire est notre priorité absolue. C’est pourquoi, depuis 2015, nous testons nos produits pour détecter la présence de microplastiques à l'aide d'appareils et de techniques de pointe. 

Jusqu'à présent, nos tests n'ont pas détecté de microplastiques au-delà de traces dans nos aliments et nos boissons. 

Il n'existe actuellement aucune méthodologie officielle normalisée pour mesurer les microplastiques. 

En accord avec L’OMS qui appelle les chercheurs à mener une évaluation approfondie avec des méthodes standardisées, nous sommes en tous points favorables à la poursuite des recherches sur les effets possibles de la consommation de microplastiques sur la santé humaine, et nous sommes heureux d'offrir notre expertise pour améliorer la compréhension de cette question.