Nestlé et la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne

Les conséquences pratiques de la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union Européenne sont encore difficiles à évaluer. Nestlé continuera ses opérations comme auparavant et suivra attentivement la suite des évènements.

Pourquoi Nestlé s’est-elle prononcée en faveur du maintien ? Poursuivez-vous vos engagements au Royaume-Uni compte tenu du résultat ?

Nous pensions qu’un vote en faveur du maintien dans l’Union Européenne aurait servi au mieux les intérêts à la fois du Royaume-Uni et de l’UE. Cependant, l’électorat du Royaume-Uni a rendu sa décision et nous continuerons nos opérations comme auparavant.

Pourquoi Nestlé a-t-elle augmenté les prix de certains de ses produits au Royaume-Uni juste après le Brexit ?

Nous revoyons régulièrement nos coûts et n’augmentons les prix de nos produits que lorsque cela s’avère nécessaire. Partout où cela est possible, nous absorbons les variations de coûts à l’intérieur de Nestlé et nous nous concentrons sur la manière dont nous pouvons réaliser nos activités de façon efficace. Malheureusement, il ne nous a pas été possible de compenser toutes les augmentations de coûts au Royaume-Uni - en particulier, la hausse des prix de produits de base tels que le café et le cacao, qui doivent être importés. La dépréciation de la livre sterling a considérablement affecté nos coûts de base.