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Le duo Garden Gourmet et Colruyt remet le couvert pour le Veggie Challenge

Depuis quatre ans, le tandem Colruyt et Garden Gourmet contribue à révolutionner le paysage alimentaire belge en tant que sponsors principaux du Veggie Challenge, ce défi d’un mois invitant les Belges à réduire leur consommation de viande. Notre partenariat se renouvelle et s’intensifie, témoignant de notre engagement continu à promouvoir une alimentation végétarienne délicieuse et accessible à tous.

Au-delà des rayons : une mission commune

L’initiative ne se limite pas à une simple collaboration commerciale et marketing entre Colruyt et notre marque. Elle s’étend également aux employés de Colruyt, preuve de notre volonté commune de contribuer à changer les habitudes en facilitant la transition vers une alimentation végétale. Avant le coup d’envoi du Veggie Challenge, le food truck de Garden Gourmet a fait escale au siège de Colruyt pour servir aux collaborateurs plus de 200 poké bowls agrémentés du vegan schnitzel Garden Gourmet, produit phare de la marque. La semaine suivante, l'équipe a investi le restaurant de l'entreprise pour présenter deux autres produits vedettes, les Veggie Balls et les Vegan filet pieces. Plus de 500 dégustations ont été servies, soulignant l'enthousiasme pour ces alternatives gourmandes.

Un mois d’activation 100 % végétal et un cadeau pour le magasin le plus performant !

Le Veggie Challenge est l’occasion pour Colruyt et Garden Gourmet de nouer une collaboration de premier plan. Entre mi-février et fin mars, le défi végétal sera à l’honneur dans plusieurs enseignes Colruyt, avec une multitude d’actions et d’activations autour de notre gamme : promos, publications d’influenceurs, dégustations en magasin, bannering, etc. Cerise sur le gâteau, le magasin Colruyt qui aura le mieux performé en matière de ventes de nos produits recevra la visite de notre food truck pour régaler ses clients.

Garden Gourmet : une démarche cohérente, de l’ingrédient au packaging

Garden Gourmet

Depuis plus de 20 ans, Garden Gourmet est pionnier dans la nutrition végétale et propose aujourd’hui une gamme couvrant les segments les plus importants, tels que les substituts de viande et de poisson, les produits végétaux et les falafels. Nous innovons et créons constamment la surprise auprès de nos consommateurs avec des nouveautés, tout en veillant soigneusement au profil nutritionnel de nos produits, très majoritairement estampillés Nutri-Score A ou B.

Mais notre engagement va au-delà de la simple promotion d’une alimentation responsable. Nous sommes déterminés à réduire significativement notre empreinte carbone. En 2023, nous avons réalisé une avancée notable en diminuant de 36 % l’impact environnemental de nos emballages, et nous sommes résolus à poursuivre dans cette voie avec le même élan. Parallèlement, notre objectif est de garantir un approvisionnement 100 % européen en soja et de convertir intégralement à une énergie renouvelable l’ensemble de nos sites de production d’ici 2025.

Le Veggie Challenge, quel impact sur les participants ?

L’impact du Veggie Challenge est tangible : plus de 56 000 Belges ont relevé le défi en 2023. Une enquête post-challenge révèle que près de 60 % des participants continuaient de consommer plus fréquemment des produits végétaux qu'avant leur participation au Veggie Challenge, ce qui souligne l’impact durable de cette initiative sur les habitudes alimentaires.

Nous pouvons être fiers de notre partenariat car il ne se contente pas d’offrir des alternatives végétales pendant un mois. Cette action s’inscrit dans une démarche de changement durable, impactant positivement l’environnement et les modes de consommation. C’est une belle preuve de l’efficacité de notre collaboration, surtout lorsqu’il s’agit de promouvoir un avenir plus durable.