Notre route vers la neutralité carbone le Net Zero

Il n’y a plus un instant à perdre pour faire face au changement climatique, nous en sommes bien conscients.

Nestlé utilise son envergure, son échelle et sa portée pour relever le défi du changement climatique et peser lourdement dans la balance. Nous transformons nos activités et utilisons nos ressources pour inspirer le changement.

Embrayant sur des décennies d’action, nous allons réduire de moitié nos émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 et atteindre le Net Zero en 2050.

Nous jouons un rôle de précurseur en matière de réduction des émissions à travers nos activités et notre chaîne d’approvisionnement. Nous allons utiliser des ingrédients pour que nos aliments et nos boissons se développent au travers des méthodes régénératives et protéger arbres et paysages contribuant à l’absorption du carbone.

Notre route vers le Net Zero s’articule autour de trois domaines majeurs

Nous travaillons en étroite collaboration avec des agriculteurs, des fournisseurs et des communautés au sein desquelles nous opérons pour sourcer nos ingrédients de façon à générer des impacts environnementaux et sociaux positifs.

  • Travailler avec des agriculteurs pour adopter des pratiques permettant de relever le défi du changement climatique et améliorer les moyens d’existence ;
  • Encourager nos fournisseurs à travers le monde à nous accompagner sur la route du Net Zero ;
  • Planter 20 millions d’arbres par an au cours des 10 prochaines années ;
  • Veiller à ce que nos fournisseurs de matières premières essentielles n’aient aucun lien avec la déforestation à l’horizon 2022.

Atteindre des émissions Net Zero impliquera des changements majeurs dans la façon d’élaborer nos produits.

  • Le Passage à une électricité 100 % renouvelable pour les 800 sites de Nestlé
  • Faire passer une flotte mondiale de véhicules en propriété propre ou en leasing pour réduire les émissions d'ici 2022 et compenser les émissions restantes.

Grâce à notre savoir-faire et à nos ressources, notre portefeuille de produits ne comportera plus que des produits « good for you and good for the planet ».

  • Réduire l’impact de nos recettes ;
  • Améliorer notre manière de mesurer et gérer les émissions ;
  • Adopter des marques neutres en carbone.

 

En savoir plus sur nos actions en Belgique

Plus d'informations sur la feuille de route de Nestlé Net Zero

Télécharger
Nestlé Net Zero Roadmap